Nous avons tous en tête quelqu’un avec un tatouage peu reluisant. Un dauphin, une licorne, le prénom de son ex… Il est même possible que vous même soyez sujet à ce genre de problèmes. Si tel est le cas, sachez qu’il existe quelques solutions, que je vous ferai découvrir à travers cet article.

Plusieurs solutions s’offrent à vous

Première solution : le faire enlever. Ceci peut se faire via plusieurs procédés, et le laser est le plus populaire malgré le fait qu’il dégradera grandement votre peau. Mais sachez aussi qu’il existe de nombreux centres de détatouage qui maintenant propose des solution de detatouage sans laser. L’avantage de la méthode sans laser, malgré sa découverte plutôt récente, offre de nombreux avantage, ne serait-ce qu’au niveau de la peau ou de la douleur enduré par le patient. La technique consiste a injecter dans la peau de l’acide lactique dans l’épiderme, ce qui aura pour effet de supprimer l’encre.

Si vous êtes réticents à l’idée d’avoir recours à ce genre de méthodes, notamment pour préserver votre peau, il existe bien évidemment d’autres issues pour éviter cela. Par exemple, il vous suffira de recouvrir votre tatouage avec un autre ! Cependant, il y aura plusieurs paramètre à prendre en compte pour que l’opération soit réussi, comme la taille du nouveau tatouage ou même les couleurs utilisées : soyez attentif, car cela pourrait ruiner encore un peu plus votre corps ! Faites également attention quant à votre choix de tatoueur, car c’est un exercice très compliqué, il existe même des tatoueurs qui ne font que du recouvrage. Dans tous les cas, il est très important de bien réfléchir avant de faire un tatouage, car il faut prendre en compte qu’il est censé rester durant toute votre vie. Faites vous tatouer des choses qui ont du sens pour vous, alors vous ne devriez pas rencontrer ce genre de problèmes !