Quand nous n’avons pas le permis et que nous avons plein de rendez-vous vis-à-vis de notre entreprise, il est vrai que cela peut être vite contraignant. Nous allons donc voir comment s’organiser, lorsque nous n’avons pas le permis, et que nous ne souhaitons pas le passer. Car oui, pour certaines personnes, il s’agit réellement d’un choix de vie. Mais, qui peut être tout de même assez compliqué dans certaines situations comme celle-ci. 

Prendre contact avec un chauffeur privé.

Avoir un chauffeur privé, peut être une solution. Si ce n’est bien évidemment pas tous les jours que vous avez besoin d’un chauffeur. Vous pouvez par exemple, vous rendre sur le site de amvtc qui permet donc de réserver un chauffeur, pour se rendre d’un point A à un point B. Je trouve que cela peut être effectivement utile, pour un chef d’entreprise ou autres, bien sûr, de se rendre à un rendez-vous de manière professionnelle. Il n’est pas rare de voir ceci arriver et ayant ce service qui existe, il serait dommage de ne pas en profiter. Vous pouvez donc lui demander, de venir vous chercher au travail et de vous emmener directement à votre rendez-vous. Vous avez l’option aller simple, ou bien aller-retour, si vous souhaitez retourner au bureau après avoir vu la personne que vous étiez censé voir.

Prendre les transports en commun.

Si vous avez la chance de vivre dans une grande ville comme Paris, il n’y aura donc probablement aucun souci de prendre les transports en commun. Cependant, si vous ne souhaitez pas avoir un retard à votre rendez-vous professionnel, il est préférable de partir en avance. Il n’est pas rare de voir des retards, dans les transports en commun. Donc, si le temps est juste, il se peut donc que vous arriviez en retard à votre rendez-vous. Ce qui ne fait pas réellement professionnel. Alors, bien mais attention tout de même à partir en avance ! 

Demander au rendez-vous de se déplacer.

Cela peut paraître un peu culotté, je dois l’admettre. Cependant, en expliquant à la personne en face de vous que vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, il peut comprendre. Ou nous. C’est donc quitte ou double. À vous de voir, si c’est un rendez-vous dont vous pouvez vous permettre de perdre, si celui-ci n’a pas envie de se déplacer. Il est préférable de demander cela, lorsque c’est la personne qui souhaite avoir un rendez-vous avec vous, pour des fins professionnelles en sa faveur. Si c’est pour vous, il est tout de même mieux de vous déplacer, afin de montrer votre intérêt dans l’entreprise ou la personne que vous avez contactée. 

Dans tous les cas, même sans permis, il est donc possible de se déplacer pour des fins professionnelles. Il n’y a donc aucun souci à se faire, dans ce domaine, sans avoir de permis. Bien sûr, si c’est pour vous rendre au travail et qu’il n’y a aucun moyen commun de le faire, cela risque d’être un petit peu plus compliqué ! Sauf si vous pouvez vous munir d’un vélo ou d’un covoiturage !