La gestion de la paperasse constitue une lourde tâche pour les entreprises. C’est dans le souci de rendre la tâche plus aisée à ces dernières que coffreo pro a vu le jour. Ce coffre-fort numérique est un logiciel conceptualisé et spécialisé dans la digitalisation des documents d’entreprise. Ainsi, comment fonctionne coffreo et quel sont ses avantages ? La fiche pratique que voici clarifiera ces inquiétudes en faisant le tour de ce logiciel.

Que comprendre de coffreo pro ?

Pour la petite histoire, coffreo pro est un logiciel électronique conçu par le célèbre Emmanuel Crudy en 2007. À l’instar de la plupart des logiciels de gestion, coffreo a d’abord commencer en bas de l’échelle avec une fonctionnalité assez simple, mais efficace pour finir en tant que leader. En effet, ce coffre-fort a été fabriqué pour rendre plus simples la manipulation et la connexion aux fonctions de black-office. Ces dernières font partie intégrante du service des ressources humaines.

Autrement dit, ce coffre-fort numérique constitue une solution de dématérialisation des documents de travail dans un espace considéré comme numérique. Coffreo pro dispose de plus de 2500 utilisateurs qui sont tous interconnectés. Ces utilisateurs peuvent procéder ainsi à des échanges fluides et sécurisés lors de la gestion du service des ressources humaines. À cet effet, ce coffre-fort numérique assure l’échange des documents comme les contrats de mission, les contrats de travail, les fiches de travail par des solutions de digitalisation.

Mieux encore, le logiciel assure l’échange de tout contrat de recrutement ainsi que les fiches de paie juste avec la connexion. En plus d’être assez maniable, coffreo possède un espace avec une capacité d’archivage hors pair. En effet, près de 3 Go d’espace d’archivage sont consacrés aux documents d’entreprise, ce qui est énorme.

Les cibles de coffreo pro

La cible principale de coffreo pro demeure les entreprises. Ces derniers ont tendance à faire usage des documents CDD au détriment de ceux CDI. Les CDD constituent des contrats à durée limités. Ces contrats permettent aux entreprises d’avoir le temps d’analyser le travail du personnel. Après quoi, elles pourront renouveler le contrat des meilleurs salariés. C’est justement là que le coffre-fort électronique coffreo à toute son importance. Car, il rend plus fluide l’échange de ces documents entre les entreprises et le personnel.

À présent, les cibles secondaires de coffreo pro sont les salariés ou ceux qui travaille en tant qu’intérimaire. En effet, bien que le logiciel ne soit pas spécialement conçu pour ces derniers, il faudra quand même qu’ils reçoivent et signent leur contrat d’une manière ou d’une autre. D’où la présence de coffreo qui permet aux salariés de se connecter à leur compte personnel, de recevoir et de procéder à la signature de leur contrat. Le logiciel constitue aussi un outil permettant aux travailleurs de recevoir des bulletins qui peuvent être archivés dans un espace dédié.

Les avantages de coffreo pro

Comme vous auriez déjà dû le remarquer dans les lignes précédentes, ce ne sont pas les bienfaits de coffreo pro qui manquent. En amont, ce logiciel constitue une solution indispensable aux entreprises dans la dématérialisation des données et des documents administratifs (ressources humaines). En effet, coffreo contribue à la protection écologique en limitant l’utilisation des documents en papier. Ainsi, que ce soit les bulletins, les contrats ou les fiches de paie, tous sont numérisés grâce aux solutions de dématérialisation. Ce qui en retour assure la facilité des échanges entre le collaborateur et son client.

En amont, coffreo pro laisse des empreintes numériques et sécurisées de n’importe quel bulletin ou contrat dans son espace d’archivage. Avec ce coffre, les entreprises font plus d’économie aussi bien et matières d’argent que de temps.

En définitive, coffreo pro est un logiciel qui se charge efficacement de la dématérialisation de certains données et documents d’entreprise. À cet effet, les avantages qu’offre ce coffre numérique sont légion.